FORMATION D'AGENT DE SECURITE DANS LE MILIEU DES TRANSPORTS URBAINS

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BUT DE LA FORMATION

 

 

Cette formation est venue conforter en aval les efforts collectifs ou individuels des entreprises de sécurité privée . Très active dans une politique de sécurisation et dans le choix de recrut, de spécialistes , elle répond aux opportunité commerciales , par le choix d'intervenants qualifiés pour une mission bien précise.

 

  • Donner à ces entreprises le moyen de garder leur personnel,en leur offrant un véritable plan de carrière , en instaurant une polyvalence , indispensable de nos jours. La formation doit être adaptée selon le type de mission .

  • Améliorer les conditions de travail et de sécurité , en luttant contre le sentiment d'insécurité, par la simple présence d'un agent de sécurité en transports urbains.

  • Répondre aux urgences de sécurité attendus par les citoyens et surtout les usagers et les personnels de réseaux.

  • Valoriser la formation professionnelle par une réponse , à des solutions pouvant être aussi des gisements d'emplois, ainsi que des opportunités d'ouverture sur les métiers.

  • Accroitre les chances , pour aboutir à une intégration réussie, en s'efforçant de limiter au maximum les atteintes aux droits ou à la dignité des populations, dans le cadre de la mission spécifique de l'agent de sécurité en milieu urbain, favorisant ainsi le dialogue social, qui doit l'emporter sur les conflits .

 

 

OBJECTIFS GENERAUX

 

 

  • Favoriser la mobilité géographique, s'associer aux actions de sécurité de proximité en préconisant une prévention spécialisée , en offrant un passeport pour l'emploi.

  • Assurer la continuité du service public en favorisant l'intérêt de faire appel à des spécialités et d'adapter de meilleures conditions de travail pour lutter contre le sentiment d'insécurité.

  • Apporter une assistance et un accompagnement de sécurisation , indispensables pour assurer la sécurité des citoyens.

  • Effectuer un travail de fond sur les réseaux bus ,métro et tramway , en vue de redonner confiance aux usagers.

  • Pallier aux angoisses , frustrations des conducteurs et vérificateurs .

  • Prévenir le développement de la criminalité spécifique, le climat d'insécurité, la violence toujours croissante.

  • Répondre à une mission sensible qui permet d'affirmer l'identité de l'agent , conscient de contribuer à l'intégralité de la sécurité, dans un esprit notamment de prévention de l'instrument de production et de travail pour isoler les facteurs troubles en s'inscrivant à une stratégie de prévention et de médiation qui restent actuellement une mesure d'urgence .

  • Accueillir et aider les personnes âgées ou à mobilité réduite au cours de leurs déplacements. Cette action pourrait rentrer dans le cadre d'un service de proximité « innovant ». Elle combine présence et sécurisation.

  • Rassurer les voyageurs en adoptant des méthodes de dissuasion efficaces qui consiste à écarter les menaces et les agressions, limiter les tentations et les tentatives , éviter les dégradations et les fraudes. Cela dans le but de retrouver une fréquentation du réseau normale et en toute sécurité .


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